Témoignages


Fred : "Je me suis impliqué dans le GEM jusqu' au point où je suis  arrivé à être représentant des adhérents. Maintenant, je ne peux pas ne pas venir. Je viens depuis le mois de février 2010. Au début je ne voulais pas venir. Je venais par obligation. Je ne pensais pas que je pourrais m' adapter facilement mais la gentillesse et la jovialité des adhérents m'ont fait m'ouvrir aux autres."


Nathalie : "Pour organiser un voyage à Marseille, j' ai monté un atelier tous les jeudis après-midi pour apprendre a faire des scoubidous. Ils sont disponibles à la vente au local en porte-clefs. J'aime bien venir ici et je viens tous les jours."


Éloïse : "Je viens depuis le mois de mai, tous les jeudis. Je me sens bien. Les autres adhérents m' ont beaucoup aidé à déménager mon garage et même à héberger mon lapin. Je suis la trésorière et je fais aussi des permanences à la M.D.U"


Laure : "Je  suis retraitée. Je viens depuis un an maintenant. Je viens les jeudis à midi et d'autres jours de temps en temps. Je suis aussi engagée dans d'autres activités caritatives. Je fais partie du CESAP (centre de médiation psychologique). Ce que j' aime, c'est qu'on se retrouve entre nous, on peut discuter, on est moins seul, on forme un groupe."

Delphine : "Je viens depuis un an et demi, trois fois par semaine. Je suis secrétaire. J'aime bien venir. J' ai l' impression que je donne plus au GEM que chez moi.  C'est comme une deuxième  famille, il y a du partage, de la convivialité, de la solidarité entre adhérents. On s' entend bien."

Raphaël : "Le GEM c'est l'opportunité  de participer à des activités, de voir du monde. J'habite à proximité et quand je me ballade j' aime bien faire un tour. Je viens depuis plus d'un an. Les choses se développent petit à petit."

Kheira : "Je viens depuis 1 an et demi, surtout les  jeudis, parce que je travaille. Je prépare à manger (on dit que je fais un excellent couscous). Je participe aux activités."

Christophe : "Je suis  un des premiers adhérents. Je viens tous les jours et j'aime bien ça. C'est comme un centre de loisirs."


Vanessa : "Je viens depuis un an et demie. J'ai commencé car cela m'arrangeait de venir manger ici le jeudi car j'avais un groupe le matin et un groupe l'après-midi au CESAP. Le GEM est un moyen pour ne pas rester toute seule, être en contact avec des gens. On fait aussi des bonnes sorties qu'on ne ferait pas autrement vu le prix."


Martine : "J'aime le GEM. En fait, je suis amoureuse du GEM, parce qu'on se retrouve tous, on discute. Les gens sont sympas et on est bien encadré par les éducateurs. Il y a toujours des papillotes et de petits gâteaux. Cela fait deux ans que je viens. Les jours et horaires d'ouverture me conviennent." 


Jean-Michel: " Je viens au GEM depuis le mois de juin. Je viens surtout le mercredi pour prendre le café et discuter.


Alain : "Je suis là depuis le mois d'août et officiellement comme adhérent depuis la fin octobre. L'assistante sociale m'a proposé de venir et je suis venu pour découvrir. J'aime bien le GEM. Cela permet de rencontrer des gens, de discuter et de se poser un peu. Je viens toutes les semaines, quand je peux, surtout le mardi et le jeudi.

Marie-France : "Je viens au GEM depuis le mois de janvier. J'aime bien venir, donc je viens très souvent, deux à trois fois par semaine. Pourquoi? Pour voir tout le monde, faire des relations, prendre un café ou des recettes!"